Québec, 27 juin 2008 – Dans la fouléedes nouveaux transporteurs aériens qui viennent bonifier l’offre aux voyageurs souhaitant des vols au départ de Québec, Aéroport de Québec est fière d’accueillir, le vol inaugural Toronto-Québec et Québec-Halifax sur les ailes de Porter Airlines.
Porter Airlines est un transporteur régional de passagers basé à l’Aéroport du centre-ville de Toronto qui amène une approche et un style raffiné à la ville de Québec avec son horaire d’été. Un vol quotidien Toronto-Québec relie les passagers dans la ville la plus historique du Canada avec le centre-ville de la plus grande ville du pays par le truchement de l’Aéroport du centre-ville de Toronto situé à quelques minutes de Bay Street.
Pour ce qui est de Halifax, la liaison quotidienne avec Québec est d’autant plus stratégique puisque Halifax représente la porte d’entrée des voyageurs pour les provinces atlantiques à titre de capitale de la Nouvelle-Écosse.
« La ville de Québec représente une destination importante pour Porter que nous souhaitons desservir dans le cadre de notre plan de croissance. Notre réputation basée sur un service raffiné sera bienvenue dans une ville reconnue pour son hospitalité », a affirmé Robert Deluce, président-directeur général de Porter Airlines, aujourd’hui,lors d’une réception dans le hall d’entrée de la nouvelle aérogare de l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec.
Assistant également à ce point de presse, monsieur Pascal Bélanger, président et chef de l’exploitation d’Aéroport de Québec, ne pouvait que se réjouir des ambitions de Porter Airlines envers la clientèle de Québec. « L’approche rafraîchissante de Porter en matière de service aérien est en parfaite harmonie avec notre vision du passager avant tout. Ce nouveau service arrive à un moment idéal coïncidant avec le 400ième anniversaire de la Ville de Québec et l’inauguration de notre nouvelle aérogare dont bénéficieront les passagers de Porter» a-t-il commenté.
Ainsi, dès aujourd’hui, et ce, jusqu’au 2 septembre, Porter Airlines offrira son horaire d’été avec un vol quotidien reliant Québec à Toronto ainsi qu’un vol quotidien entre Québec et Halifax.
Soulignons que Porter Airlines exploite une version de 70 sièges du Q400, un des avions les plus efficients au niveau de la consommation decarburant dans sa catégorie, consommant moins de carburant par place que la plupart des jets régionaux. Avec ses sièges en cuir, son plus grand espace pour les jambes et sa vitesse de croisière rapide, le Q400 établit de nouvelles normes en matière d’efficacité et de service.
« La venue de Porter Airlines favorise les voyages d’affaires et d’agrément au départ de Québec ainsi que l’arrivée des visiteurs», a conclu Pascal Bélanger.
-30-
Source : Claude Lussier (418-554-7765)