Québec, le 11 avril 2022 - Air Transat, consacrée meilleure compagnie aérienne loisirs au monde, est heureuse d’annoncer la reprise de ses vols directs entre Québec et Paris, après plus de deux ans d’arrêt forcé en raison de la COVID-19. En effet, la compagnie a exploité hier son premier vol sur cette route, qu’elle offrira trois fois par semaine au plus fort de la saison.
« Nous reprenons graduellement la majorité de nos routes vers l’Europe en vue de la saison estivale, mais cette relance revêt une importance toute particulière. En tant que premier transporteur international au départ de l'Aéroport Jean-Lesage, cette route, que nous exploitons depuis maintenant plus d’une vingtaine d’années, occupe une place cruciale dans notre offre globale. Nous sommes également impatients d’inaugurer notre route exclusive vers Londres dès le mois prochain ; grâce à ces deux routes, l’Europe est plus accessible que jamais aux voyageurs de la Capitale-Nationale », indique Joseph Adamo, chef de la direction ventes et marketing chez Transat.
« C’est avec un immense bonheur que nous avons vu un premier avion s’envoler vers l’Europe hier, après deux années de pandémie. Les liaisons vers l’Europe sont souhaitées par la population de la grande région de Québec, mais aussi par toutes les parties prenantes au développement économique et touristique de notre région. Air Transat a été la première compagnie aérienne à répondre à cette demande en établissant une liaison Québec-Paris, il y a quelques années. Cet été, alors que Québec travaille activement à la relance de son économie, Air Transat établit un deuxième pont aérien avec l’Europe en instaurant une liaison directe vers Londres. Il faut absolument que les passagers soient au rendez-vous pour prouver à Air Transat qu’ils ont eu raison de nous accorder leur confiance en investissant dans notre marché » souligne Stéphane Poirier, président et chef de la direction de l’Aéroport international Jean-Lesage.
Pour lire le communiqué de presse d'Air Transat : Cliquez ici.