Québec, 09 mars 2021 - YQB se réjouit de l’appui incontestable (94 %) démontré par la communauté d’affaires de la grande région de Québec envers son plan de relance. Le plan qui se décline en cinq projets porteurs générera des retombées économiques importantes pour la région en plus de produire un effet structurant et multiplicateur pour la grande région de Québec ainsi que pour tout l’Est et le Nord du Québec.
Extrait du communiqué de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec
La Chambre de commerce et d’industrie de Québec a dévoilé les résultats de sondage interne réalisé auprès de ses membres. Au total, ce sont 321 membres qui ont répondu au questionnaire en ligne qui portait sur cinq grands projets touchant la ville de Québec dont le plan de relance de l’Aéroport international Jean-Lesage (YQB). Le projet de YQB est l’un des plus souhaités avec 94 % d’appuis favorables.
Les résultats sont sans équivoque. Les membres de la CCIQ sont en très forte majorité « très favorable » avec 46% des votes et favorable avec près de 37 % du vote au plan de relance qui se décline en cinq grands axes. Les gens d’affaires de la région de Québec sont prêts à faire place à un nouveau pôle majeur en matière de transport aérien et de transport de marchandises. Une donnée qui vient prouver la nécessité et l’importance d’enclencher les phases de développement comprises dans ce plan. Seulement 5% (4% défavorables et 1% très défavorable) se sont prononcés en défaveur du projet. 12% des gens sondés n’ont pas émis d’opinion. Lorsque l’on se fie seulement aux gens ayant émis une opinion, le taux d’approbation grimpe à 94%.
Pour en savoir plus sur le plan de relance de YQB : Cliquez ici
Pour lire le communiqué de la CCIQ : Cliquez ici